Vous êtes venu·e en séance ? Partagez votre expérience !
Questions fréquentes
Quelle est la spécificité de la KineBR® pratiquée à Kinésiovie ?
Kine BR® désigne la kinésiologie selon la méthode « Brain Reinstatement® » créée par François Robert, enseignée depuis les années 90 dans une seule école au monde située à Attalens, en Suisse.
La Kinésiologie considère que le corps humain fonctionne avec des flux d’énergie qui peuvent être perturbés par le stress, les émotions ou certaines tensions physiques.
La Méthode François Robert, Kine BR® favorise la santé par l’équilibration de l’énergie du corps en considérant le corps dans son ensemble. Elle part du principe que le cerveau (Brain en anglais) contient toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.
Par le test musculaire, le thérapeute accède à ce qui s'est passé, comment cela s'est passé et reconstitue les événements qui ont mis en panne le cerveau puis il trouve la meilleure manière de débloquer l'énergie pour la refaire circuler et favoriser les capacités de guérison naturelles du corps.
Très efficace, elle s'applique à tous les domaines de la vie, des douleurs physiques, au problèmes psychologiques et émotionnels.
Quelles techniques sont utilisées pendant une séance de kinésiologie KineBR® ?
- Des techniques de toucher ou de mouvement qui relancent et régularisent le flux énergétique;
- Des techniques de massage pour faire passer l'énergie dans les tissus de manière fluide;
- Des techniques de polarité qui déplacent l'excès d'énergie d'un point à un autre point du corps qui en manque;
- Des techniques vibratoires qui activent la dynamique de l'énergie.
La kinésiologie est la "santé par le toucher", comment cela se passe ?
Oui, le kinésiologue est traditionnellement amené à toucher le corps de la personne pendant la séance, notamment appuyer sur l'avant-bras pour réaliser le test musculaire mais aussi sur d'autres parties du corps par exemple presser des points (méridiens, points d'alarme, etc.), apposer les mains pour stimuler, déplacer ou évacuer l'énergie.
Je demande toujours son accord à la personne avant de la toucher, et si elle préfère, elle peut effectuer elle-même les techniques sur son corps en reproduisant ce que je lui montre alors en miroir sur moi.
Si la situation le nécessite, je peux également réaliser les techniques exclusivement sur moi, en lieu et place de la personne, par transfert (elle n'aura qu'à garder le contact avec moi en posant une main sur mon bras ou mon épaule par exemple).
La thérapeute a-t-elle une obligation de confidentialité ?
Oui, une kinésiologue a un devoir de confidentialité et cela inclut tout ce qui est dit pendant la séance : ressentis, émotions, problèmes personnels ou familiaux.
Toutes les informations partagées lors des séances sont strictement confidentielles. Vos données personnelles et vos ressentis restent protégés.
Je respecte le principe de confidentialité pour chaque personne que j’accompagne. Ce qui est abordé pendant la séance reste strictement entre nous.
La kinésiologie est-elle une pratique ésotérique ?
Non, la kinésiologie n’est pas une pratique ésotérique, mais elle est parfois mal comprise à cause de certaines méthodes qui peuvent sembler “alternatives”. Le mot kinésiologie signifie littéralement “étude du mouvement”. La kinésiologie étudie la relation entre les muscles, le système nerveux et les mouvements du corps. À l’origine, la kinésiologie appliquée est utilisée comme outil scientifique pour :
-
évaluer la force musculaire
-
détecter des déséquilibres physiques ou posturaux
-
améliorer la coordination et la rééducation physique
La kinésiologie énergétique que je pratique découle de la kinésiologie appliquée et de la médecine chinoise, elle utilise le test musculaire pour détecter le stress ou des blocages émotionnels. L’objectif est de détecter les déséquilibres physiques, émotionnels ou énergétiques et de les corriger pour favoriser le bien-être global.
Cette approche est parfois perçue comme alternative mais reste non ésotérique :
-
Elle ne fait pas appel à la magie, aux divinations ou à des pouvoirs surnaturels.
-
Elle s’appuie sur des observations corporelles et des techniques de relaxation ou de stimulation.
Ajouter un commentaire
Commentaires
1ère séance, écoute et professionnalisme. Je recommande.